0 Joueur en ligne
PLAY.DISCOVERYCRAFT.FR

 

Wiki Discovery

30/06/2021

?

Le Haut-Staff de Discovery

Serveur minecraft DiscoveryCraft

Adresse IP Serveur : play.discoverycraft.fr

Site internet : https://discoverycraft.fr




1 Disposition du Wiki

    1 • Présentation serveur

        2 • Aide en jeu

        3 •Aide sur Discord

        4•Disposition du Staff



2• Présentation serveur

• DiscoveryCraft est un serveur minecraft officiel sorti le 25 Avril 2021 . Son adresse IP est la suivante : play.discoverycraft.fr . Le serveur possède un site internet où des achats et des votes peuvent être effectués : https://discoverycraft.fr . C’est un serveur minecraft allant de la 1.8.9 ? 1.16.5 . Il se compose de 2 serveurs : un serveur survie et un serveur skyblock. Aussi possédons-nous un serveur discord à cette adresse suivante : https://discord.gg/FhHePp6fuh . Donc dans ce wiki nous allons vous donner des informations pour vous donner en premier temps des aides en jeu, en second temps sur le discord et enfin sur le staff.



3 • Aide en jeu

Dès lors que vous rentrez dans notre serveur au travers de notre adresse vous devrez entrer la commande suivante si c’est votre première entrée sur le serveur : /register “motdepasse” “motdepasse”.

Si ce n’est pas votre première connection faites : /login “motdepasse”

Après vous être connecté vous aurez à disposition deux moyens pour rentrer dans le mode de jeu auquel vous souhaitez jouer. Cliquez sur les pnj en bas du spawn et puis vous accéderez au mode de jeu que vous aurez choisis. La seconde possibilité est la montre se situant dans votre inventaire; faites clique droit avec cette dernière dans votre main et cliquez sur le mode de jeu auquel vous souhaitez jouer !



 1 Survie

Lorsque vous arrivez sur le serveur vous avez à votre disposition plusieurs aides pour commencer votre aventure sur notre serveur. La commande /rtp vous permettra de vous téléporter dans le monde. Le pnj dans le /spawn permet de faire la même chose si vous faites un clique droit dessus !

 

Notre serveur vous propose un système d’argent simple et compréhensible. Pour voir votre argent faites /money ou bien regardez sur votre scoreboard à droite de votre écran. Pour vendre, avec de l’argent, ou bien acheter faites /shop !

Vous pouvez aussi vendre sur le /hdv en utilisant la commande /ah sell (prix) avec votre item en main.

 

Pour récupérer vos items, cliquez sur le diamant,récupérez tous vos items et ensuite cliquez sur la pomme de terre pourrie .

 

Vous pouvez quand même utiliser les jobs pour gagner de l’argent ! Faites /jobs join “nomdujobs” avec comme jobs : hunter, bûcheron, terraformeur, pêcheur, farmeur, explorateur, mineur, enchanter,crafter, buildeur ou encore alchimiste !

 

Ensuite dans votre aventure vous allez vous faire une maison pour entreposer tous vos biens ! Pour protéger cette maison des pilleurs divers et variés faites /claim et vous aurez ce menu ci-dessous pour faire le choix de la taille du claim que vous souhaitez avoir !

Pour supprimer votre claim faites /claim dans votre claim et cliquez sur la tnt ! 

        Pour ajouter des personnes à votre claim faites /claim add “pseudo” 

        Pour ajouter ou retirer des permissions dans votre claims comme l’apparition des mobs dans votre claim par exemple faites /claim , cliquez sur le bloc de commandes et choisissez ce que vous souhaitez changer dans votre claim ! (ce sont les flags qui sont achetables sur le Site Internet)

        Pour changer votre message d'entrée faites toujours /claim et cliquez sur la pancarte !

       

 

Pour revenir dans votre base vous avez deux manières de vous faire cela :

           1.Faites /sethome “nomduhome” et ensuite faites /home “nomduhome” pour vous téléporter dans votre base !

           2.Faites /claim list pour retrouver la liste de vos claims et voir si dans vos claims votre base y est !

 

       Ensuite, si vous souhaitez créer votre groupe de personnes, une guilde donc, faites /guild create “nomdeguilde” et suivez les instructions que le serveur vous donnera !

Pour vous aider en jeu, la commande /four vous permet de brûler automatiquement l’item qui se situe dans votre main. Cependant, la commande /fourall vous permettra de brûler tout dans votre inventaire ! 

La commande /condense vous permet par exemple si vous avez 9 lingots de fer dans votre main de les transformer en bloc de fer plus rapidement au lieu de passer par une table de craft !

/bxp vous permettra de changer une bottle vide en bottle of exp !

/warp create vous permet de créer un warp à votre nom. Chaque personne pourra accéder à ce warp avec la commande /warp “nomduwarp” ou bien encore /warp list pour rechercher la liste de warp existants sur le serveur Survie !

      Et voilà ! Vous êtes prêt pour votre grande aventure au sein de notre serveur Survie ! Si vous souhaitez de mode de jeu faites /lobby et refaites la même manipulation que dans la présentation du serveur plus en haut ! 

 

 





2 Skyblock

 

Il sera bientôt fait après la finition du Skyblock !






3 •Aide sur Discord

 

Le Discord de notre serveur est là pour pouvoir assurer un échange d’informations entre la communauté et le staff ainsi qu’une bonne entente entre chaque membre! Le Discord se situe à l’adresse suivante :  https://discord.gg/FhHePp6fuh . Si vous souhaitez inviter des amis à vous envoyer ce lien !

Dans notre première catégorie de notre serveur Discord, nous avons les informations relatives aux serveurs. 

 

La seconde contiendra toutes les informations importantes qui seront transmises pour la communauté ! Les salons sont les suivants :

Bienvenue = Les personnes arrivant sur le serveur.

Annonces = Toutes les informations importantes qui sont transmises pour la communauté à propos du serveur.

Réglement = constitution encadrant le serveur minecraft et Discord.

Changelog = les nouveautés sur le serveur

Rôles-serveur = description des rôles achetables

Concours = Giveaway souvent fait sur le serveur

Recrutements = Salon où toutes les informations pour devenir membre du staff sont communiquées ! 

Pub = Salon où vous pourrez faire votre pub avec l’accord d’un haut-staff ! 

 

La catégorie aide vous permet de demander de l’aide aux membres du staff sur un problème que vous rencontrez ou encore un joueur qui vous pose problèmes !

Le reste des salons Discord tels que les vocaux ou encore les salons textuels portent le nom de ce à quoi ils servent !

 

4 •Disposition du Staff

 

 Le Staff se décompose en deux catégories :

1 = Le Haut-Staff

2 = Le Staff 

 

En premier lieu le Haut-Staff s’occupe de l’avancé du serveur et de la gestion et de son staff et de sa communauté. 

Le fondateur YayaLeFR est à l’origine de l’idée du serveur. Aujourd’hui il s’occupe du paiement des machines du serveurs.

Le fondateur Sipha83 s’occupe de tout le développement du serveur Minecraft et est à l’origine d’une grande partie de ce dont vous profitez sur le serveur.

L’Administrateur-Communication Fraise_e s’occupe de la gestion du Discord et de la gestion des Modérateurs_Discord. Il s’occupe de tout ce dont les fondateurs n’ont pas le temps de faire.

Le Responsable Staff Cranipu s’occupe du recrutement de chaque staff.

Le Responsable Builder Kistu s’occupe de notre équipe de builder et va donc build sur notre serveur pour vous proposez toujours plus de choses !

Le Responsable Modérateur Raphael s’occupe du bon fonctionnement du Staff. Entre autres, il s’occupe de la bonne entente entre staff et du bon travail du staff.



L’autre partie du Staff complet est l’équipe du Staff. Ils sont les piliers pour la bonne entente entre les joueurs ainsi que le respect du règlement mis en place sur le serveur. Ils sont composé de 4 branches :

 

1 = Les modérateurs in-game s'occupent du respect des règles du serveur et répondent aux questions des joueurs en jeu.

2 = Les modérateurs Discords ont la même occupation que les modérateurs in-game cités plus en haut mais ils font tout ce travail pour notre Discord.

<span style="font-size: 18pt; font-family: 'Open Sans',sans-serif; color: #000000; background-color: transparent; font-weight: 400; font-style: normal; font-variant: normal; text-decoration: none; verti